top of page

Briarwood University ~ Tome 2 : Very evil things écrit Ilsa Madden-Mills

  • Photo du rédacteur: Artémisia
    Artémisia
  • 20 févr.
  • 3 min de lecture

📖📖 Résumé :


Bienvenue à l’Académie Briarwood ! Un NA bouleversant, où le cœur et la raison se livrent un combat sans merci.


« L’amour n’est pas pour elle. Ni pour lui. Mais l’amour n’a pas de loi ». Dovey, étudiante boursière en danse, est déterminée à prouver qu’elle mérite sa place à l’Académie Briarwood, malgré ses origines modestes. Elle veut réussir, et pour ça, elle est prête à tout. Elle veut bien renoncer à son corps, mais personne ne lui volera son cœur. Enfin, ça c’était le plan. Parce que le jour où elle croise Cuba, toutes ses certitudes volent en éclats. Cuba est le garçon le plus populaire du campus, star du football américain, il a tout ce qu’il veut, quand il le veut. Voitures de sport, petites amies toutes plus superficielles les unes que les autres, il mène la grande vie. Il n’a qu’une seule règle : ne pas s’attacher. Jamais. Ses secrets sont trop sombres pour qu’il coure ce risque. Jusqu’au jour où il croise Dovey. Cette fille pas comme les autres qui remet en question toutes ses certitudes. Il la veut, mais il rejette l’amour. Elle le veut, mais la réussite passe avant tout. Bienvenue à l’Académie Briarwood, où le risque n’a jamais été aussi tentant. Un new adult intense, où le cœur et la raison se livrent un combat sans merci.


📚📚 Mon avis :


Briarwood university : Very Evil Things est le deuxième tome de la saga. Cette saga est dans le style, un tome égale un couple. J’aime beaucoup ce genre de saga car il n’y a pas de risque de perdre le souffle de l’histoire. De plus, à chaque fois, dans les saga classiques où l’on voit des couples secondaires se créer, je suis curieuse de connaître la façon dont ils se sont mis ensemble. Pour ce tome, nous rencontrons Dovey une boursière en étude de danse classique qui a fait l’année précédente la connaissance de Cuba une star de foot de l’université. 


Ce que j’ai aimé dans ce bouquin concerne la base de l’histoire entre ses deux personnages. C’est-à-dire, que lorsqu’on commence à lire l’histoire, on se rend vite compte que les deux personnages se connaissent déjà et on eu une aventure qui s’est mal finie. C’est cet aspect qui m’a séduite. On découvre qu’ils se connaissent et que l’attirance est déjà présente. Mais pour autant, cette attirance ne rend pas l’histoire fade. Bien au contraire, je trouve que l’auteure a su en jouer pour nous donner envie de savoir comme l’histoire va se terminer. 


Les différents sujets de la vie courante abordés dans ce roman ont aussi leur part de responsabilité dans mon admiration pour ce roman. En effet, l’auteure abordé le sujet de l’argent et de la difficulté des étudiants à payer leurs études. Dovey est une étudiante boursière qui a des difficultés à payer ses études. Je trouve que cet aspect du roman apporte un côté très réel que j’ai apprécié. Cela me permet d’en venir à la plume de l’auteure. 

En effet, la plume de l’auteure est quelque chose de très important dans l'appréciation d’un roman. Si on n’aime pas la façon d’écrire de l’auteure, il est dur d’aimer le livre. Dans le cas de ce roman, l’auteure a une plume incroyable qui sait nous faire voyager dans les émotions mais elle sait aussi apporter la dimension réelle en abordant des sujets de la vie courante. Je trouve que sa façon d’aborder les sujets importants permet une prise de conscience. 


Pour conclure, j’ai adoré ce deuxième tome et je file lire la suite qui promet d’être tout aussi agréable et addictive à lire. Je vous conseille fortement cette saga.



📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Alter Real Editions


Date de publication : 17 Avril 2024


Nombre de pages : 306


Disponible en version numérique et broché


Prix : 5.99€ et 17.90€




💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :










 
 
 

Comments


Formulaire d'abonnement

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com

bottom of page