top of page

Tori Dawson, Tome 3 : Deux sorcières et un whiskey, écrit par Annette Marie

  • Photo du rédacteur: Fantasti'Queen
    Fantasti'Queen
  • 20 janv. 2022
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 13 avr. 2022



📖📖 Résumé :


Une Tori prise de court se retrouve à devoir gérer des sorcières, des fées et des dieux marins très énervés...


Il y a trois mois, j’ai été engagée comme barmaid. Mais pas dans un bar... dans une guilde. Oui, une guilde magique.


Je ne suis pas une mage super forte comme mes trois meilleurs amis ultra beaux gosses. Je ne suis pas une enchanteresse ou une alchimiste, ni même une chochotte de sorcière. Je suis juste une humaine, pro des cocktails, et qui fait tout pour ne pas mettre son nez dépourvu de magie dans les affaires des mythiques. Franchement, je connais mes limites.


Alors pourquoi est-ce que je me trouve au milieu du cercle d’un rituel de magie noire, face à un seigneur fae ?


Quelque part derrière, mes amis sont engagés dans une lutte pour leurs vies. À mes pieds se trouve la sorcière hors-la-loi que je viens de mettre K.-O. avec un sortilège volé. Et j’ai environ cinq secondes pour convaincre un dieu marin de très méchante humeur de ne pas m’écraser comme un moustique.


Je suis presque certaine que cela ne faisait pas partie des qualifications demandées pour le poste.


📚📚 Mon avis : Je remercie les Editions Bookmark pour l'envoi de ce service presse et pour leur confiance. Je remercie l'auteure pour ce troisième toujours aussi agréable à lire que les précédents.


C'est toujours un plaisir de retrouver Tori et la bande des trois : Ezra, Kai, Aaron. Notre petite humaine Tori, barmain dans une Guilde va devoir faire face à des disparitions étranges. Automatiquement, elle va se mettre à enquêter avec les garçons et va découvrir ce que ces disparitions cachent réellement. Encore une fois, elle va se mettre dans une situation pas possible, mais ça m'a bien fait rire. L'humour est toujours autant présent dans ce tome, notamment avec le caractère de Tori que j'adore. Cette fille est une bouffée d'air frais. Autant au début du tome 3, elle m'a beaucoup touché, parce que je comprenais ses interrogations et que ces sentiments étaient bien développé, autant après elle m'a bien fait rire. Elle va se retrouver face à des Seigneurs Faës et en plein dans un rituel de magie noire, autant vous dire qu'on ne s'ennuie pas un seul instant. D'ailleurs, je l'ai dévoré en une journée, tant j'étais à fond avec les personnages.


Ici l'action est omniprésente ce qui est fort agréable. On ne s'y perd jamais car tout est décrit et développé avec beaucoup de justesse. C'était très chouette d'en apprendre plus sur Ezra (que je kiffe trop) et Kai. Cela m'a permis de mieux cerner ces personnages. Par contre, mon personnage préféré masculin c'est le fantôme, il est juste méga hot et mystérieux, je l'adore. Mais je suis pas contente de ce qu'il s'est passé à la fin avec lui, mais bon peut être que le tome 4 me réserve des surprises. Aaron comme à son habitude est un joyeux laron qui me fait bien rire avec ses conneries.

Alors niveau romance, je suis servie en slow burn. Je ne sais pas du tout avec qui elle va aller à la fin, c'est frustant et en même temps intriguant. D'autant plus, qu'on peut déjà éliminer quelqu'un dans l'équation parmi les quatre beaux mâles. Je sais déjà que je peux éliminer un autre personnage, donc il m'en reste deux (que je kiffe), mais je ne dirai rien. En tout cas, la romance est bien amenée, j'aime beaucoup.


D'ailleurs dans ce tome, on en apprend plus sur les rouages qui font fonctionner une guilde et j'ai trouvé cet aspect très intéressant et bien exploité. Il arrive d'ailleurs à point nommé, surtout avec ce qu'il va se passer vers la fin de ce tome 3. Il est vrai que mon tome préféré est le 2 (parce qu'il y avait le fantôme), mais au fur et à mesure des tomes, ça monte crescendo. Je n'ai qu'une hâte dévorer le 4 et le 5 qui je sais arrivent respectivement le 15 juin et le 7 décembre. On doit attendre encore longtemps, mais ça en vaut la peine, cette saga c'est de la bombe ! Je recommande vivement.


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Bookmark

Label : Collection Infinity

Collection : Urban fantasy

Traduction : Viviane Faure

Date de publication : 8 décembre 2021

Nombre de pages : 316

Disponible en version numérique et broché :

Prix : 7,99€ et 19,00€


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Broché via le site de l'éditeur :

1 Comment


Marie-claire Michaud
Marie-claire Michaud
Apr 06, 2022

les Tori Dawson c'est de la balle !!! allez y vous ne serez pas décu


Like

Formulaire d'abonnement

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com

bottom of page