Une vie de mensonges écrit par Kim Harrison
- Elekante
- 21 nov. 2020
- 3 min de lecture

📖📖 Résumé :
Kim Harrison, la reine de l'Urban Fantasy à qui l'on doit Rachel Morgan, revient ici avec un nouveau roman de suspense psychologique où le paranormal flirte avec la folie. Vaut-il mieux vivre une vie parfaite tissée de mensonges ou accepter une réalité si atroce qu'elle risque de vous détruire ? Meg veut une vie normale. En dépression depuis la mort de sa mère, la jeune peintre pourrait révolutionner le monde de l'art... si seulement elle était capable de passer outre son anxiété paralysante. Encouragée par sa thérapeute, Meg sort de sa zone de confort et devient amie avec Haley. Haley est tout ce que Meg désire être : charismatique, sûre d'elle, parfaite. Alors quand Austin, son petit ami, exprime son inquiétude par rapport à l'emprise d'Haley sur elle, Meg se sent tirée par le bas et le quitte. Elle déclenche ainsi, sans le savoir, une série d'événements qui vont ébranler toutes ses convictions au point de ne plus savoir distinguer la réalité du mensonge. Qui de Haley ou d'Austin lui ment ? Kim Harrison donne vie à un monde dans lequel ce qui est réel et ce qui ne devrait pas exister se mêlent dans la folie d'un esprit troublé et désespéré. #Suspense Psychologique #Thriller #Paranormal
📚📚 Mon avis :
Un roman qui m'a transporté comme une tornade avant de me laisser avec un goût de trop peu, tellement j'ai adoré. Le suspense est largement au rendez-vous avec ces questions qui attendent des réponse mais est - ce que nous les aurons ? A vous de le découvrir en le lisant. La psychologie est vraiment bien travaillé avec des personnages féminins et masculins qui sont troublants.
Meg est une jeune artiste peintre qui a une psyché très fragile depuis quelques années. Un jour, sa thérapeute lui propose un nouveau traitement et les choses vont commencé à changer pour elle. Un nouveau monde s'ouvre à elle avec deux personnes entrant en douceur dans sa zone de confort pour l'aider à sortir. On va la voir changer et évoluer. Des vérités vont être mise en avant mais Meg saura - t - elle démêler la vérité du mensonge ?
Les personnages secondaires sont bien travaillés et ils nous mettent le doute sur le final de ce roman. Hailey et son frère ont un place importante dans la nouvelle vie de Meg. La thérapeute semble cacher quelque chose mais je ne vous dis pas ce que c'est. Un autre personnage semble avoir un lien très important entre les différents protagonistes mais que veut - il exactement ?
La plume de l'auteure est une belle surprise, sa fluidité et cette noirceur que nous retrouvons dans ce roman avec une psychologie vraiment très bien travaillé. L'ambiance est dosée avec justesse avec une pointe de noirceur et une évolution de personnage qui est constante. Le final est grandiose et inattendu, il nous laisse avec des interrogations et comme tous bons romans, j'aimerais bien qu'il y ai une suite pour savoir l'avenir de Meg ! Un bon roman que je vous conseille si vous aimez les romans psychologiques et construits.
📜📜 Caractéristiques :
Maison d'édition : Les éditions Bookmark
Label : Collection Infinity
Collection : Suspense psychologique
Traduction : Alexia Vaz
Date de publication : 12 octobre 2020
Nombre de pages : 304
Disponible en version numérique et broché
Prix : 5,99 € et 17,00 €
💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :
Kindle : https://amzn.to/2UNdCl5
Broché via amazon : https://amzn.to/2ITqqUi
Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/products/kim-harrison-une-vie-de-mensonges
Comments